Vernon Subutex
Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 30 minutes |
Comedy, Drama, Mini-Series | Canal+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Épisode 5
Episode 5
Aïcha suit La Hyène dans son enquête à Barcelone. Elle est confrontée à un monde qu’elle n’aurait même pas osé imaginer, rencontre les anciens amis de sa mère, qu’elle n’a pas connue. A Paris, Vernon rencontre Lydia Bazooka, une journaliste indé qui veut écrire une biographie sur Alex et tombe sous le charme vintage de Vernon.
Diffusion originale : 15 avril 2019
Diffusion française :
15 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Les noms des personnages sont parfois quand même un peu n’imp. Car si d’un côté il y a du Xavier, de l’Emilie, de la Sylvie, on a aussi droit à Vernon Subutex, Alex Bleach (un chanteur qui se suicide en pleine gloire, un peu comme Kurt Cobain de Nirvana dont le premier album s’appelle Bleach), Lydia Bazooka, Pamela Kant, Vodka Satana et Debbie Dacier. Ça fait un peu kéké, je trouve. Mais je n’incrimine pas la série, tous ces noms sont présents dans le livre.
Sinon cet épisode, tout en étant sympathique à regarder présente quelques grumeaux : le fait qu’aucune femme ne semble résister à Vernon, le baiser finale dans la grande roue avec une Anaïs toujours très girouette et les interprétations « under the pressure » (et à la limite du comique involontaire) de Laurent Lucas et Florence Thomassin.
Heureusement, comme prévu, Aïcha sauve les meubles et offre de belles scènes.